Politique d'annulation
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation de deux semaines.
Droit de retrait
Vous pouvez annuler votre contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons par écrit (par exemple, lettre, fax, e-mail) ou - si les marchandises sont achetées avant la date limite - en renvoyant les marchandises. Le délai commence à courir après la réception de cette notification par écrit, mais pas avant la réception des marchandises par le destinataire (en cas de livraisons récurrentes de marchandises similaires, pas avant la réception de la première livraison partielle) et ne remplit pas non plus nos obligations en vertu de l'article 246 § 2 en liaison avec l'article 1 paragraphes 1 et 2 EGBGB et nos obligations en vertu de l'article 312g paragraphe 1 phrase 1 BGB en liaison avec l'article 246 § 3 EGBGB. L'envoi en temps utile de la révocation ou de l'objet suffit à respecter le délai de révocation. La révocation doit être adressée à :
Teppichversand24 GmbH
Berliner Str. 2-6
51063 Cologne
Allemagne
Fax : +49 (0)221 716 128 28
E-Mail: contact@tapisonline24.fr
Conséquences de la révocation
En cas de révocation effective, les services reçus par les deux parties doivent être restitués et les avantages qui en découlent (par exemple, les intérêts) doivent être rendus. Si vous n'êtes pas en mesure de restituer ou de rendre la prestation et les avantages reçus (p. ex. avantages d'utilisation), ou si vous ne pouvez le faire que partiellement ou dans un état détérioré, vous devez nous indemniser pour la perte de valeur. Vous ne devez payer une indemnité pour la détérioration des biens et pour l'utilisation qui en est faite que si l'utilisation ou la détérioration est due à une manipulation des biens qui va au-delà de l'examen des caractéristiques et du fonctionnement. Par "tester les propriétés et la fonctionnalité", nous entendons tester et essayer les marchandises respectives, comme cela est possible et habituel dans un magasin, par exemple. Les marchandises qui peuvent être envoyées par colis postal doivent être renvoyées à nos risques et périls. Vous devez supporter les frais habituels de renvoi si la marchandise livrée correspond à la marchandise commandée et si le prix de la marchandise à renvoyer ne dépasse pas un montant de 40 euros ou si, en cas de prix plus élevé de la marchandise, vous n'avez pas encore versé la contrepartie ou un paiement partiel convenu contractuellement au moment de la révocation. Dans le cas contraire, l'envoi de retour est gratuit pour vous. Les articles qui ne peuvent pas être envoyés par colis postal (par exemple, tous les tapis) seront collectés chez vous. Les obligations de remboursement des paiements doivent être remplies dans un délai de 30 jours. Le délai commence pour vous avec l'envoi de votre annulation ou des marchandises, pour nous avec leur réception.
Notes spéciales
Le droit de rétractation ne s'applique pas à la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client (par exemple, les tapis en tant que produits sur mesure) ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels.
Transactions financées
Si vous avez financé ce contrat par un prêt et que vous révoquez le contrat financé, vous n'êtes également plus lié au contrat de prêt si les deux contrats forment une unité économique. C'est notamment le cas si nous sommes en même temps votre prêteur ou si votre prêteur fait appel à notre collaboration dans le cadre du financement. Si le prêt nous est déjà acquis au moment où la révocation ou la restitution devient effective, votre prêteur reprend nos droits et obligations découlant du contrat financé à votre égard en ce qui concerne les conséquences juridiques de la révocation ou de la restitution. Cette dernière ne s'applique pas si l'objet de ce contrat est l'acquisition de titres, de devises, de produits dérivés ou de métaux précieux. Si vous souhaitez éviter autant que possible une obligation contractuelle, révoquez les deux déclarations contractuelles séparément.
Fin de l'instruction de révocation